Cie Des Plumés

 
 

Tout a commencé un jour de 2009.

Diane Dugard a sauve 2 poules de l’abattoir pour leur apprendre à jouer de la musique.

Fascinée depuis son enfance par cet animal si drôle et si touchant, elle continue son aventure en achetant de jolies poules d’ornement et en les dressant à toutes sortes de tours plus farfelus les uns que les autres.


C’est ainsi qu’en 2009 « La compagnie des plumés » vit le jour. Diane Dugard, artiste de cir- que (voltigeuse et dresseuse de poules) associe très rapidement à son travail celui de Juan Cocho, comédien-écrivain formé à l’Ecole Nationale du Théâtre de Strasbourg.


La réunion de leur univers respectif va donner naissance à leur première création : « Prends- en de la graine », spectacle tout public présentant des numéros étonnants et inédits de dressage de poules savantes. La spécialité de la Cie est donc de travailler avec de vraies poules vivantes.


Parallèlement la Cie développe plusieurs autres formes artistiques, différentes formules, qui découlent directement de cette première création. C’est une des grandes forces de la Cie que de pouvoir offrir un grand choix de propositions artistiques (versions pour la rue, les festivals, les théâtres, les salles des fêtes, pour le jeune public, pour l’événementiel, etc... )


Elle est maintenant largement reconnue dans le milieu du cirque, du cabaret, et du music-hall, et dans le milieu des Arts de la rue. Elle tourne aussi bien en France qu’à l’étranger, dans les festivals, les théâtres, les évènementiels, les cabarets, et sous son propre chapiteau.

 

Nom : Cie Des Plumés


Artistes : Diane Dugard &

Juan Cocho


Technique : Jérome Pigeon & Nathalie Barot


Spécialités : Dressage de poules - clown - cirque


Spectacle tout public


Théâtre, Rue, Cabaret, Chapiteau


Presse



«Invraisemblable dresseuse de poules!»   -

Le canard Enchaîné


«Aussi déjantée que décalée...» -  Paris Match


«Diane, ses lunettes d’hypo-khâgneuse et ses poules dréssées façon sexy.» -  Le Monde


«un spectacle pouleversant» - France inter

Nous remercions les photographes pour leurs magnifiques photos :

Alain Dugard, Philipe Deutsch et Didier Pallages, Daniel Michelon, Guillaume Crochet.

Merci à  Jean-Claude Petit notre vétérinaire.

Et n’oublions pas, pour leur aide dans la conception et la réalisation des décors et des costumes :

Fanny Gautreau (costumes), Pascal Lambert (Graff), Claire Dugard (architecte), Arnaud Destree (constructeur) et Roland Ledoux  notre voisin qui nous répare et qui  nous construit aussi  toutes sortes de choses

Remerciements: